• Réorganisation de la DT 28 novembre 2017
      La Direction de la DT  (Direction Technique au Courrier) aura tout tenté pour évincer les organisations syndicales et réduire le dialogue social à peau de chagrin. Seulement voilà, la CGT ne l’entend pas de cette oreille. Par un courrier transmis dès le lendemain au Directeur de la branche service courrier Colis, la … Lire la suite →
    • Luttes gagnantes à La Poste 28 novembre 2017
      On a lutté, on a gagné ! Dans le Nord à l’Unité de distribution d’Hellemmes de Lille PDC Le samedi 18/11, les personnels ont décidé de cesser le travail sans préavis de grève en raison d’une surcharge de travail (120% à 130%) ; le manque d’emplois (postes vacants, congés…). Certains collègues … Lire la suite →
    • Une alternative au projet de cession de NEOPRESS est possible 28 novembre 2017
      Il n’est pas question pour la CGT d’accompagner le projet de cession des activités NEOPRESS au profit d’une entreprise belge ou autres. D’ailleurs, nous nous interrogeons toujours : Pourquoi, une entreprise investirait dans l’achat d’une entreprise à perte, si ce n’est de se garantir un retour à l’investissement par la … Lire la suite →